Taxi Paris contraintes et évolutions

La guerre en Ukraine, et la pandémie de la covid 19, ont influencés l'ensemble des domaines d'activités humaine avec plus ou moins d’impact, cela n'a pas manqué de chambouler le domaine du transport de personnes, et plus particulièrement le taxi parisien.

Afin d'aider les taxis parisiens à surmonter cette ponte abrupte, l'intersyndicale des taxis a vu nécessaire de contacter le préfet de police de Paris dans le but d'augmenter l'âge-limite d'exploitation des véhicules de taxis suite au retard que le secteur automobile connaît depuis un moment lui-même influencer par les deux gros problèmes mondiaux précédemment citer , À noter que les délais de livraison des différents constructeurs ont augmenté d’au moins 18 mois.

Malgré ces difficultés notables, le marche du taxi parisien a enregistré un bonne augmentation de trafic qui contribue à un retour à la normal, puisque le taxi parisien a enregistré une augmentation de 18% du nombre des courses par rapport à la même période de 2019, une tendance qui devrait se confirmer au vu des événements sportifs à venir.

Pour répondre à cet demande qui est de plus en plus forte, la préfecture de paris prévoit l'attribution de 200 nouvelles licence chose qui demeure insuffisante, puisque selon l'estimation de l'intersyndicale il en faut pas de 500 licences, ce qui dynamisera l'ensemble du secteur et par translation l'ensemble de l'économie parisienne.

A noté aussi que cet été connaît un retour à la hausse du tourisme, ce qui contribue a dynamiser le secteur en effet une augmentation de plus de 33 millions de visiteurs (OTCP) sont attendus dans la métropole parisienne, une manne a exploiter et à ne surtout pas rater.

Ce secteur qui à toujours connu des changements majeur, et une concurrence féroce par les VTC est assez porteur avec des évolutions révolutionnaires notamment le taxi parisien volant prévu en 2025, alors bientôt en dira bon décollage lors de la prise d'un simple taxi.

À bientôt

l'équipe TGP

N'hesitez pas à partager: